La dernière étape de haute montagne à 3j de l'arrivée à Paris promet d'être légendaire avec son format court rassemblant 3 cols très exigeants sur les 80 derniers km (3300m D+).
Au légendaire col d'Aubisque succèdera l'inédit et terrible col de Spandelles permettant de basculer dans la vallée d'Argelès-Gazost donnant un accès immédiat à l'ascension finale vers la station du Hautacam aux pourcentages très irréguliers et redoutables. Idéalement placé au pied de l'ascension finale tout en étant distant de seulement 12km du départ de l'étape, le gîte CASA BONITA constitue le camp de base idéal pour assister à ce formidable spectacle mais également pour tout cycliste ou amoureux de la montagne souhaitant se préparer ou se balader sur ces routes magnifiques.
La barre des 2000 mètres exigera des coureurs de se projeter dans une nouvelle dimension. Ils la franchiront peu avant d’atteindre le col du Tourmalet, à un stade où la bataille des meilleurs grimpeurs devrait être entamée. Sur un format très dense, l’étape imposera auparavant d’enjamber le col du Soulor.
L'étape la plus longue du séjour pyrénéen impose un enchaînement particulièrement exigeant. Au fil des kilomètres, cela se corse avec l'ascension du col de Menté avant de devenir ultra-sélectif dans la montée du Port de Balès pour se transformer en supplice pour les mollets dans le final revisité de Peyragudes. Dans le dernier kilomètre, sur la piste de l'unique altiport des Pyrénées, se dresse sur 200 mètres un passage à 16 %.
Plus d'information : Le tour 2017
Le Tour de France, encore une fois fidèle à la vallée et après une arrivée à Hautacam l'an dernier c'est au tour de Cauterets - Vallée de Saint Savin d'accueillir cet évènement à seulement
quelques kilomètres de notre gîte Casa Bonita.
Plus d'infos : Tour de France 2015
http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-11.html